Le point sur la rétention actuelle
Par admin juillet 24, 2009 Pas de commentairesAvec 351 jours de rétention, Giganews est leader de la rétention actuelle, qui avait annoncé atteindre les 365 jours. Cependant, le leader américain a dû revoir sa rétention à la hausse puisque ses concurrents, NGroups, UsenetServer, Newshosting et Newsdemon ont signalés porter leur rétention à 400 jours.
Du coup, et cette information nous a été communiquée par Giganews, ce dernier continuera a augmenté quotidiennement leur rétention pour une durée indéfinie! De plus, son reseller PowerUsenet améliore sa rétention quotidiennement pour atteindre les 401 jours! On notera le soucis de Giganews d’être toujours le leader, partout… Enfin presque!
Faisons un point sur les connexions simultanées qui ont vu leur nombre littéralement explosé: en effet, du coté de Giganews, on peut avoir les 50 connexions simultanées en souscrivant au forfait « Platinum », mais chez Newshosting on fait mieux avec 60 connexions! On peut imaginer la prochaine réaction de Giganews: 70 connexions simultanées?
Mais la véritable question qui se pose est l’intérêt d’avoir un tel nombre de connexions: en effet, on atteint rapidement le maximum de la bande passante (du moins en France) avec 8 connexions simultanées. Ou peut-être que l’intérêt peut se trouver dans le partage d’un compte? En tout cas, en avoir un grand nombre peut être vendeur mais pas réellement utile pour l’utilisateur « standard ».
Cela étant dit , cette augmentation de rétention et de connexions simultanées ne peuvent être que bénéfique pour l’utilisateur.
Fournisseurs