Top 5 des offres Usenet lowcost à moins de 10$
Par admin février 16, 2012 2 CommentairesQui pratique les tarifs les plus bas actuellement pour de l’illimité? Est-ce au détriment du service?
Nous allons tenter de comparer les offres à moins de 10$ et leurs avantages face aux concurrents.
Il y a tout d’abord Newsdemon qui actuellement nous fait un prix alléchant de 7$ pour le premier mois et qui passe à 10$ pour les mois suivants. La rétention est au niveau des autres concurrents (1280 jours), 50 connexions simultanées, du stockage en ligne (30 Go), du SSL inclus et un newsreader offert (NewsRover dont nous ne sommes pas trop fan). C’est une offre très correcte pour le prix qu’on y met.
Coté UsenetServer nous avons un prix de 10$ par mois sans engagement ou 7.95$ par mois pour un engagement d’un an. C’est clairement l’offre la moins chère sur le long terme et coté services nous sommes comblés: 1280 jours de rétention, 20 connexions simultanées et SSL inclus. Certes il n’y pas de stockage en ligne mais à ce prix là difficile de demander plus.
Chez Supernews nous est proposé un tarif de 9.99$ par mois ou 8.33$ pour un engagement d’un an. C’est presque aussi bien que UsenetServer notamment avec la même rétention (1280 jours) et 30 connexions simultanées en SSL.
Quant à Newshosting, il pratique exactement les même prix que Supernews mais offre un newsreader très intuitif en complément de ses 30 connexions simultanées SSL et ses 1280 jours de rétention.
Easynews se détache quelque peu des quatre fournisseurs précédemment cités car il propose un abonnement à 9.98$ par mois sans engagement accompagné d’un quota de 10 Go de téléchargement web (téléchargement via le navigateur internet) très utile pour dépanner lorsque le NNTP est bloqué.
UsenetServer au sommet
Pour résumé, si nous devions en choisir un, c’est surtout pour le prix imbattable de UsenetServer à 95.40$ par an qui nous fera craquer car les services proposés sont très similaires parmi les 5 fournisseurs (hormis Easynews qui est un peu plus spécifique).
Fournisseurs
Il est important de donner le nom d’un autre server: Gibinews à 3.5euros par moi, le tout illimité et 10 connexions
Gibinews vient de mettre la clé sous la porte.