Mega, à peine lancé déjà dépassé?
Par admin janvier 28, 2013 Pas de commentairesL’entrepreneur néo-zélandais Kim Dotcom, toujours recherché des autorités américaines à propos des droits d’auteur, a lancé un nouveau service en ligne cette semaine pour stocker et partager des fichiers.
Restant fidèle à sa personnalité et sa réputation de personnage excentrique, Kim Dot Com a dévoilé le service de Mega en fanfare.
Mega avait promis un usage sécurisé ainsi qu’un grand espace de stockage de 50 Go, officiellement pour des documents personnels ou libre de droits.
Le soucis, c’est que les d’autres concurrent font mieux que Mega. Dropbox ou encore Google Drive propose de partager des liens de téléchargement depuis plusieurs navigateurs web, là ou Mega prévient qu’avec Google Chrome il se peut qu’il y ai des problèmes.
Avec Mega, les fichiers peuvent seulement être téléchargés via un lien, mais il ne semble pas possible de le supprimer, tandis qu’avec Google Drive ou SkyDrive de Microsoft, on peut donner des droits d’édition des documents inclut dans le lien.
Néanmoins, Mega a quelque chose que les autres n’ont pas: le cryptage des fichiers. A moins de partager un fichier avec quelqu’un, Mega assure que seul le propriétaire détient la clé pour voir le fichier. Même les employés de Mega ne voit pas le contenu, y compris si une action en justice le demandait.
Mega propose également un espace de stockage gratuit bien plus conséquent que les autres concurrents: 50 Go comparé aux 2 Go de DropBox, 5 Go de Google Drive ou encore 7 Go de SkyDrive. Pour 500 Go, il faudra débourser 160$/an chez Mega, contre 499$ pour DropBox ou encore 240$ pour Google Drive, SkyDrive ne proposant même pas cet espace.. De plus, aucune limite de taille de fichier n’est imposé chez Mega, contrairement aux autres. De même, on peut uploader des fichiers sans avoir de compte chez Mega.
Malgré ces points positifs, Mega ne semble pas optimal. Il n’est toujours pas possible de changer un mot de passe oublié sur un fichier, ou encore le réinitialiser. Il existe également des problèmes avec des adresses email de type hotmail concernant la vérification de l’adresse (apparemment les utilisateurs ne reçoivent pas le fameux email de vérification).
En attendant que Mega corrige ses défauts, on peut se tourner vers DropBox, Google Drive ou SkyDrive plus facile à utiliser.
Fournisseurs