Eweka, l’arme anti DMCA
Par admin septembre 19, 2013 3 CommentairesDepuis quelques temps déjà, le Digital Millennium Copyright Act, plus connu sous le nom DMCA, force les fournisseurs de newsgroups américains à supprimer des fichiers de leur serveurs, sans rappeler que la DMCA est à l’origine de la fermeture de MegaUpload.
Beaucoup de posteurs ont trouvé la parade en nommant les fichiers de manière à ne pouvoir en connaître le contenu qu’en téléchargeant entièrement le ou les fichiers, ce qui naturellement retarde l’action de la DMCA sur les fournisseurs américains.
Eweka, un serveur de qualité basé aux Pays-Bas permet de contourner cette censure car il n’est pas soumis à la DMCA. Au prix de 7,50 euros par mois pour un accès illimité, une rétention allant jusqu’à 1857 jours – mais aussi – la possibilité de partager le compte avec 8 personnes sans surplus!
Fournisseurs, Justice
Dommage, ce n’est pas du tout une arme anti DMCA.
1 post de seulement 16h déjà supprimé. Idem usenet server.
Hélas il semble en effet qu’Eweka se soit fait rattrapé par la DMCA. Ca devient difficile de trouver des posts récents après quelques jours. Dommage, c’était un super service pas cher et rapide.
Vous êtes nombreux à affirmer la disparition de posts avec le serveur Eweka. Sachez que la DMCA est régit aux USA et ne dépasse pas les frontières.
En revanche, il existe effectivement un organisme similaire aux Pays-Bas qui censure les posts, mais il ne s’agit pas de la DMCA.
Pour éviter cette censure, il faut soit prendre les posts récents rapidement, soit coupler votre abonnement Eweka avec un autre serveur américain du type Giganews.