Recherche personnalisée
  Grabit Newsbin Pro Newsleecher Usenet Explorer Ninan AltBinz NZB

PURE 160X235 A

Giganews Newsgroup

Newsgroup







Télécharger, configurer et utiliser Grabit 1.7.2
 
Page
1

Avant propos

ar Avant toute chose, il est important de signaler qu'il faut disposer d'un fournisseur d'accès à internet qui ne bloque pas le service des newsgroups (appelé aussi usenet), ou d'un serveur payant.

Free était le seul FAI francais à offrir la possibilité de téléchargement à travers les News. Malheureusement, suite à une décision de justice, il est contraint de fermer plusieurs groupes binaires français. Il est encore possible de télécharger avec Free mais au vu des contraintes (Hadopi, rétention et cryptage) il est plus que recommandé de prendre un serveur payant newsgroups.

PROMOTION : Abonnement illimité à 10$/mois sans engagement chez UsenetServer!

 

UNS/French *Special 468x60 A


Maintenant que l'on dispose d'un accès aux newsgroups, il faut se munir d'un grabbeur de News: Grabit est la référence au niveau de la simplicité et de sa gratuité ( à noter que la fonction recherche de fichier est payante), d'où sa popularité. Il existe cependant d'autres grabbeurs, tel que le populaire SABNZBD, newsbin pro (payant) ou newsleecher (payant).

ar Consultez cette page pour choisir un autre grabber.


ar Télécharger Grabit 1.7.3 Beta 4 en cliquant
ICI

 

Configuration


ar I- Après installation, démarrer Grabit. Il vous propose l'ajout d'un serveur. Nous n'allons pas le faire par ce moyen, pour la simple raison que cette configuration n'est pas pratique. Annuler en pressant sur "Cancel".


(cliquez pour agrandir)

 

Validez ensuite la réparation et l'extraction automatique par "Oui".


Nous allons supprimer le serveur déja existant: click droit sur Default server puis Remove server, ensuite validez par Oui.

 

A gauche vous disposez de la liste des serveurs ainsi que les groupes auquels vous souscrivez: ajoutez un serveur comme ci-dessous. Click droit puis add server.




ar II- Une fênetre s'affiche: remplissez les cases tel que décrit sur la figure. Remplissez le hostname par le nom de votre serveur, puis ajouter votre pseudo (case account name) et votre mot de passe (password) (ces paramètres sont fournis par mail si vous avez souscrit à un serveur payant).

Le port 119 est celui utilisé par défaut sur les newsgroups, il est utilisé par tous les serveurs de newsgroups. Pour passer au SSL, modifier le port par 443 ou 563 suivant votre serveur si celui ci le permet.


Note: Pour free, tapez news.free.fr, pour videotron, news.videotron.ca, pour skynet, news.skynet.be dans la case hostname.

Pour les freenautes, ne pas entrer de login et de mot de passe, et laisser le nombre maximal de connections à 4, sinon vous serez blacklisté pendant 24h.


ar III-
Ensuite nous avons le choix entre mettre à jour groupe par groupe afin de voir le contenu complet de chaque groupe, ou bien passer les fichiers NZB, beaucoup plus rapide, que nous vous recommandons. Ici nous allons tout de même continuer par la mise à jour des groupes.

Pour cela, click droit sur le serveur que l'on vient d'ajouter et faire un Refresh grouplist.

 


ar IV-
Dans Batch on peut voir que la liste se met à jour; si vous avez une erreur du genre 119, réinitialiser votre modem. La mise à jour de la liste des newsgroups disponibles sur Usenet peut prendre quelques minutes, tout dépend de votre connexion (en général ça ne dépasse pas plus de 5 mins).

Cliquez sur "Oui" une fois le chargement terminé.

 


ar V-
Dans l'onglet all groups, on peut apercevoir tous les groupes disponibles; en général ce sont les alt.binaries qui contiennent des fichiers volumineux. Le reste est plûtot reservé aux messages de discussion . Les groupes alt.binaires.....d (se terminant par.d) sont exclusivement reservés à la discussion.



ar VI-
Maintenant choisissons un groupe. Ensuite, pour s'inscrire au groupe, click droit et subscribe.



ar VII-
On voit les groupes qu'on a ajouté s'afficher à gauche de l'écran.

Page
1

 




Contact | ©2004 - 2016 Tutorials-newsgroup.com
Tous Droits Réservés -
VPN-Compare - Giganews - Newshosting